Les jeunes du Nord-Kivu réunis au tour d'une table Ronde

Le parlement des jeunes du Nord-Kivu à travers son Bureau Provincial a organisé, ce vendredi 23 Mai 2025, une table ronde provinciale des jeunes parlementaires à Beni ville, siège provisoire des institutions de la province depuis l’arrivée de l’AFC-M23 à Goma.

L’objectif était pour le parlement des jeunes de Vulgariser l’arrêté Ministeriel au bénéfice des jeunes parlementaires du Nord-Kivu afin de susciter dans l’esprit de ses membres, une conscience citoyenne et un sentiment de l’éveil Patriotique durant cette période où , la province est plus que jamais Impactée par la guerre.

Cette rencontre a mobilisé une certaine des jeunes des villes de Beni et Butembo, ainsi que ceux des territoires de OICHA et Lubero, sous le leadership du Président provincial du Parlement des jeunes du Nord-Kivu, Jordan Mugisha.

L’ampleur de la participation des jeunes parlementaires à cette table ronde démontre la capacité et les rôles que jouent cette structure dans la mobilisation de la population sur des questions d’intérêt national et de la sécurité de notre pays, a déclaré Justin Muruti, président du bureau de Goma en déplacement.

Les jeunes du Nord-Kivu ont décidé de réfléchir sur le renforcement de leurs capacités sur la maîtrise des textes qui les régissent, à l’occurrence, l’arrêté Ministeriel portant Création, Organisation et fonctionnement du Parlement des jeunes de la RDC et la Résolution 2250 à travers son agenda, paix et sécurité.

Rédaction Kivureporter

13 thoughts on “Les jeunes du Nord-Kivu réunis au tour d’une table : l’état du parlement et de la Province au centre de leurs discussions”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *