Madame Prisca Luanda Kamala, Conseillère Principale du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu entourée par les membres du parlement des jeunes

Dans un contexte sécuritaire volatil à l’Est de la République Démocratique du Congo, les Parlement des jeunes du Nord-Kivu, les autorités provinciales et locales se sont réunis autour d’une table ronde, le vendredi 23 Mai 2025 à l’hôpital la Référence Plus, à Beni, objectif, réfléchir sur les solutions concrètes pour la restauration de la Paix dans la région.

Organisée sous le thème de  » l’engagement des jeunes pour la paix et la stabilité », la table ronde a réuni les représentants des entités administratives de Beni territoire et ville, de Lubero, de la ville de Butembo, ainsi que les jeunes du Territoire de Rutshuru.

Un événement tenu sous le haut patronage du gouverneur Militaire, le Général-Major Somo KAKULE Évariste, il a été représenté par sa Conseillère Principale en matière de la jeunesse qui, par la même occasion, a encouragé les jeunes à s’aligner derrière les efforts du Gouvernement pour le retour de la paix dans la région.

Madame Prisca LUANDA KAMALA, a profité de cet espace d’expression pour orienter les représentants des élèves de Beni ville et Butembo sur le conduite que doivent observer, tous les jeunes élèves dans les écoles tel que le souhaite le Ministère de la tutelle.

Quant à, le Président Provincial du Parlement des jeunes du Nord-Kivu, Jordan Mugisha, a exprimé un sentiment de satisfaction et, de ce fait, il a ému le vœu de la pérennisation d’une collaboration sans faille entre les jeunes et les autorités provinciales.

À l’issue de cette rencontre, les jeunes ont réaffirmé leur engagement à soutenir le gouvernement et à s’opposer fermement à toute personne ou groupe qui porteraient atteinte aux intérêts de l’État Congolais et de son peuple.

LUKEKA M NATHANAËL 

16 thoughts on “Beni: jeunes, autorités provinciales et locales discutent sur la paix autour d’une table ronde”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *