Pont Semuliki sur la R4 dans le Grand-Nord , photo crédit Zachée Matina

Suspendus le 14 avril dernier par une décision  du gouverneur Militaire, Général-Major Somo KAKULE Évariste, le service des communications du gouvernement provincial du Nord-Kivu a annoncé, le vendredi 23 Mai en cours, la reprise des trafics sur le pont Semuliki dans le Grand-Nord.

Jeté sur la rivière Semuliki, la circulation sur ce pont avait été suspendue pour crainte du risque d’effondrement qu’il présentait. Des mesures avaient été prises pour préserver les travaux.

Les usagers de cet axe routier sont demandés de faire preuve du civisme et de respecter scrupuleusement le chargement de 35 tonnes maximum à l’importation tout comme à l’exportation.

Au-delà de 35 tonnes, les véhicules seront soumis aux amandes et tous les véhicules poids lourds seront imposés à un contrôle systématique du tonnage par une commission mise en place chapeautée par le Vice-Gouverneur, le commissaire divisionnaire Louis Second Karawa, indique le communiqué qui a été lu par Dans Madame Marie Noël Kabuya,Coordonnatrice de la cellule de communication du Gouverneur,

La suspension de ce pont qui facilite les activités de transport faisait suite à une alerte de l’Office des Routes concernant la menace d’effondrement du pont SEMULIKI situé sur la Route BENI-KASINDI, après avis du Comité Provincial de Sécurité élargi à la FEC, la DGDA, le FONER, la MONUSCO, l’Association des Transporteurs de Café et Cacao, la Société DOTT Services, l’Assemblée Provinciale et les Grands Transporteurs, le Gouvernement Provincial a pris les mesures ci-après, souligne le communiqué.

Rédaction Kivureporter 

20 thoughts on “Reprise des trafics sur le pont Semuliki après plus d’un mois de suspension”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *