L'ancien Président Joseph Kabila devant la représentation des associations des jeunes de Goma

Dans le cadre de ses consultations de différentes couches sociales du Nord-Kivu lancées le 29 Mai dernier, l’ancien Président de la RDC, Joseph Kabila a reçu les associations des jeunes de Goma, le lundi 02 juin. Au menu de la rencontre, la Paix dans la région.

L’occasion était pour le Sénateur à vie de la RDC, de rappeler aux jeunes congolais, le rôle déterminant qu’ils ont à jouer pour empêcher la fragmentation du pays. 

Face aux multiples pressions, il les a invités à faire un choix courageux et responsable pour l’histoire et la postérité. Et de dire, « Refusez l’instrumentalisation, soyez les bâtisseurs d’une paix réelle, fondée sur l’unité, la vérité et la solidarité », a-t-il insisté en s’adressant à ses jeunes compatriotes.

À l’issue des échanges, les jeunes de Goma ont exprimé le vœu d’être davantage impliqués dans le processus de recherche des solutions, affirmant leur volonté de contribuer activement à la reconstruction du pays.

Pour sa part, l’ancien Président a salué cette prise de conscience de la jeunesse en réaffirmant sa disponibilité à accompagner une jeunesse consciente, engagée et actrice du changement.

Cette rencontre du sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange avec la jeunesse, intervient après quatre autres notamment, celles avec les représentants des confessions religieuses, des chefs Coutumiers, des responsables de la coalition AFC-M23 et les associations féminines de Goma, dans un objectif commun, rechercher les solutions à la crise dans l’Est du Pays, tel qu’il avait mentionné dans son discours à la Nation du 23 Mai dernier.

Rédaction Kivureporter 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *