L'équipe de l'entreprise Reportage properties et jambo safari à Serena hôtel de Goma

Créée aux Emirats Arabes Unis il y a plus de 15 ans. 5 ans plutard, après son extension dans d’autres pays d’Afrique, le groupe Reportage, une organisation de construction et de vente d’immeubles de luxe à travers le Monde a fait son premier pas en République Démocratique du Congo (RDC).

Du 15 au 16 novembre 2025 à Goma, dans le Nord-Kivu, l’entreprise Émiratie a organisé deux journées inspirantes d’offres exclusives de consultations et d’informations sur ses multiples projets à l’échelle mondiale.

Pour l’organisation, les activités organisées dans la Capitale provinciale du Nord-Kivu, constituent une mise en route avec un objectif d’intéresser les Congolais sur le concept (de construction) que les autres sont en train d’expérimenter à ailleurs grâce au portefeuille dont dispose Reportage, capable de développer et changer l’environnement urbanistique des pays, a déclaré Alexis Makabuza, l’un des promoteurs et commerçant Congolais, très connu à Goma.

En Afrique, Reportage a déjà prouvé ses capacités dans plusieurs pays du centre, du Nord comme dans l’Est du Continent, notamment en Egypte, en Ethiopie, au Rwanda, au Kenya, au Maroc, en Ouganda et au Nigeria.

En Ouganda par exemple, Victoria Palms et Dhivyabav 7 Hills, sont des chefs-d’œuvres, s’élève avec élégance au-dessus de Kampala et établissent un nouveau standard de luxe et de modernité. Chaque appartement et penthouse est conçu pour offrir style et confort, reflétant l’élégance du Skyline en pleine évolution de Kampala, témoignent les initiateurs.

Ces premières activités de l’entreprise Reportage properties ont été réalisées en collaboration avec la société Jambo Safari, un premier pas réussi et apprécié par les acteurs immobiliers locaux.

Selon Muhindo Huruma Elie, l’un des gestionnaires immobiliers de la RDC, le Monde des affaires fonctionne plus avec la collaboration. Quand on voit une organisation internationale venir ici, en République Démocratique du Congo pour présenter ses opportunités en vue de trouver les clients est un avantage pour les entreprises locales, a-t-il dit.

Et d’ajouter 

Le fait pour Reportage de venir ici, nous aider à pousser notre réflexion en avant en tant qu’acteur immobilier du Pays. Cette nouvelle expérience nous permet de voir comment, dans les jours avenirs, nous pouvons amener nos opportunités à l’étranger ou à l’international grâce à cette initiative, a-t-il renchérit.

À partir de ses créations immobilières, le groupe Reportage properties, transcende l’ordinaire en créant des modes de vie inspirants et durables.

L’objectif étant de proposer des solutions de logement modernes, innovantes et accessibles en offrant à ses investisseurs une valeur exceptionnelle, tout en garantissant aux acheteurs une habitation sûre et confortable.

LUKEKA M NATHANAËL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *